Compagnie Pas de Loup
Nicolas Lanier, artiste chorégraphique, metteur en scène

Nicolas commence par développer son rapport à l’espace, au corps et au mouvement par une pratique intensive des arts martiaux avec le karaté. Puis il entreprend une formation de musicien en choisissant le saxophone. Après plusieurs années d’études musicales il intègre différents groupes tel que Le Grotorkestre (compositions Etienne Roche, musique actuelle).
Son goût prononcé pour les performances de musiques improvisées le mène à collaborer à de nombreux projets chorégraphiques, notamment auprès de Lulla Chourlin, la Cie Passaros...
Afin de compléter son activité artistique et son besoin d’engagement du corps dans l’espace, il s’investit durant quelques années dans le théâtre et collabore à des créations professionnelles avec la cie Sol y Sombra. Cette activité l’oriente vers un théâtre gestuel, physique pour l’amener progressivement à la danse contemporaine.
Tout en poursuivant son activité de musicien qu’il diversifie : objets sonores, machines, bandes sons, Nicolas se forme durant une dizaine d’années à différentes approches de la danse contemporaine et de l’éducation somatique. Il collabore en tant que danseur sur des créations chorégraphiques investissant l’espace public, pour les Cie Passaros, Cie Us et Coutumes, Cie La Lloba, Cie Jeanne Simone avec Le Goudron n’est pas meuble et Nous sommes et la Cie Chorescence,.
Il est par ailleurs intervenant en danse auprès de personnes souffrant de déficiences physiques ou mentales et intervenant théâtre, corps et mouvement, auprès du public adulte et scolaire.
Co-fondateur de la compagnie Pas de loup et co-initiateur des créations (Spectacles tout public proposant des combinaisons d’installations plastiques, du mouvement, d’objets et d’univers sonores), il signe plus particulièrement la mise en scène des pièces et régulièrement la création des univers sonores.