Compagnie Pas de Loup
Les spectacles
Poussières…

Théâtre dansé

Cette création propose d’explorer le temps, les sons, les gestes au quotidien dans l’atmosphère d’une maison où les matériaux respirent et s’expriment, où la mémoire résonne dans la continuité d’une forme doucement burlesque et poétique. A l’intérieur d’une maison, un regard délicieusement décalé extirpe d’un quotidien habituellement inoffensif, son caractère fantastique, aliénant, drôle, riche en détails absurdes, en manies obsédantes. Dans cet univers devenant joyeusement déjanté, rythmé dans un temps distordu, deux personnages cohabitent. Leur folie douce s’installe ...
La danse de cette pièce investit le lien entre le mouvement, les tâches quotidiennes, les objets usuels, l’ordre et le désordre, ces choses que l’on voudrait maîtriser et qui nous échappent. Comment les corps habitent les tâches, comment le quotidien se joue de ces corps, comment le corps accepte ou résiste aux tâches qu’on lui incombe.
L’espace sonore se nourrit de sons usuels, ceux d’une maison et d’objets qui hantent, rythment et imprègnent la vie quotidienne. Des sonorités de sons travaillés, amplifiés qui entrent en résonance avec la gestuelle, la prolonge comme un parfum, l’odeur d’une maison.

Création jeune public

Tournée 2007 à 2009 en Rhône Alpes. Tournée en Isère partenariat avec le Conseil Général de l’Isère (Aide à la diffusion artistique en milieu rural)
Festival d’humour et création Villard de Lans / Festival primevères et gazouillis Vénissieux / Théâtre Couzon Rives de Giers / T.E.C Saint Maurice l’Exil ...

TELECHARGER : Livret pédagogique