Compagnie Pas de Loup
Les ateliers

Actions éducatives et culturelles en lien avec les territoires, les publics et les institutions

En terme d’action éducative, la Compagnie Pas de Loup travaille en lien étroit avec les théâtres, les structures, enseignants acteurs des projets de territoires, de communautés de communes, d’écoles (cycle 1 à cycle 3), de collèges, de lycées, et ceci en lien avec les Drac, DAAC (Délégation Académique aux Arts et à la Culture) et institutions.
Elle a une triple mission de création, de diffusion et de sensibilisation.
Elle s’appuie sur différents dispositifs : ateliers artistiques, classes à projet artistique et culturel, classes culturelles et résidences d’artistes.
Ces dispositifs permettent de décliner le travail éducatif en fonction d’un projet culturel. Ils sont inscrits dans le projet d’école ou dans le projet d’établissement, en lien avec son volet culturel.
Nous nous inscrivons de par nos 20 années d’expériences sur les territoires dont Rhône-Alpes, des territoires ruraux et des zones d’éducation prioritaire dans le cadre des mises en place des parcours d’éducation artistique et culturel qui ont pour ambition de viser un égal accès de tous les jeunes à l’art et à la culture.
Nous sommes présents sur les parcours d’éducation artistique et culturel mis en place par Le Ministre de l’Education Nationale et qui a pour objectif de mettre en cohérence enseignements et actions éducatives, de les relier aux expériences personnelles, de les enrichir et de les diversifier.

« L’écriture de la partition : La partition que je propose dit quoi faire mais pas comment le faire. Elle laisse toute la liberté à chacun pour trouver son propre langage. Elle ne forme pas des clones mais donne à chacun les moyens de développer sa propre créativité » Anna Halprin